Oui, sachez-le, il est possible de gouverner nos Etats autrement.

 

Voici les quatre éléments de la bonne nouvelle et les modalités qui permettraient de les mettre en oeuvre :  

La fédéralitude permet donc de prendre conscience de ceci : 

 

1- il existe une méthode rationnelle pour organiser les Etats multiculturels de manière à rendre chaque groupe responsable de l'avenir économique et politique de son territoire ;

 

2- il existe un mécanisme pacifique pour gouverner les Etats multiculturels de façon à faciliter l'élection des dirigeants et à favoriser la représentativité des différents groupes culturels qui sont en interaction. 

 

3- le peuple peut intervenir directement dans le processus des décisions politiques qui le concernent par le contrôle direct et la rectification de l'action de ses gouvernants et représentants, ses ministres et députés ; 

 

4- le citoyen peut agir directement dans le processus de défense de sa sécurité et de celle de sa nation au même rang que les militaires professionnels mais avec une éducation à la paix et à la neutralité. 

 

Cette bonne nouvelle est à l'origine du courant de pensée de la "fédéralitude".

 

D'accord, le terme est un peu nouveau pour vous mais bientôt il vous sera très familier.

Pour le mémoriser pensez à l'expression "attitude fédéraliste". Vous verrez, c'est facile !

 

Le site de la fédéralitude est dédié à tous ceux qui croient qu'on peut faire la politique autrement 

 

Nous vous souhaitons une bonne navigation...

 

La bonne nouvelle : la fédéralitude est née !

Oui, nous avons une bonne et inédite nouvelle pour vous. Spécialement pour vous qui êtes concernés par le sort des Etats dans lesquels les peuples s'opposent ou s'affrontent pour le pouvoir ou pour le simple fait de leurs différences (culturelles, ethniques, linguistiques, religieuses, etc.).  La bonne nouvelle est donc celle-ci : "On peut gouverner autrement ! On peut faire la politique différemment !" 

 

Cette bonne nouvelle concerne spécialement tous les Etats multiculticulturels qui veulent instaurer au sein de leurs populations un véritable nouvel art de vivre ensemble basé sur la préservation de la diversité culturelle et la protection des minorités culturelles...  pour des siècles ! 

 

(La vidéo ci-dessous vous explique pourquoi et comment en 5 minutes !)